dimanche 29 mars 2009

LE BAL DES AMAZONES EST MORT VIVE LES AMAZONES !!!!!

Je dois me rappeler de mes amies et amis inestimables,,, car ce sont eux le seul et unique souvenir du voyage au pays du Krabe... qui me fait dire que ce sont ces rencontres et liens tissés qui m'ont sauvée de moi même et permis de terrasser la bête... celle qui venait de ma nuit intérieure et a pris l'apparence d'un Krabe...

Le bal des amazones n'aura plus lieu... faute de combattantes.
J'aurai peut être encore donné de mon temps, mais ne suis pas seule à décider... et l'association concernée,,, ne souhaite plus poursuivre l'expérience... Plutôt en raison de mon caractère un peu fort que le bal en lui même, je l'espère...
Car la raison indiquée, entre autre fait que les amazones n'ont plus la force ni l'envie d'organiser ce bal ,,, est que l'argent ne manque pas : nous n'avons plus besoin de cette solidarité. (!)

Je sors de ce cercle fermé du cancer du sein qui fait vivre plus de monde qu'il n'en tue...

Confrontées aux vrais problèmes de la vie par la reprise professionnelle "complète",,,(il était temps, ce fût rude, très rude) ,,, être amazone n'est pas un droit, c'est un devoir.
Se battre pour revendiquer le droit de ne pas se faire reconstruire,,,est un point de vue que je ne partage plus,,, après avoir regardé mon cancer de cette place,,,,,, mais j'ai trop la bougeotte,,, On ne voit qu'une partie de l'iceberg si on reste enraciné dans un lieu,,, certe,,, mais quand c'est l'océan,,, tout bouge....
,,, Certaines voudraient peut être, en ce monde, se faire reconstruire, ou au moins survivre au cancer du sein, et ne le peuvent pas... Voilà ce qui me fait bouger...
Il ne faut pas se tromper de combat
Miroir aux alouettes ? Leurre ? Peu importe,, chacune est libre de bouger ou rester sur place en pensant bouger...
La relativité même... la liberté quoi ! La vraie,,, pas celle que l'on croit en opposition à ce qu'on pense ne pas l'être...
parce qu'on ne bouge pas... prisonnière de soi même...

Avoir besoin d'en parler, de transmettre quelque chose de ce combat, au coeur même de la bataille est nécessaire,,, ,,, la parole est libre et est à partager avec tous... Rester dans un cercle et fermer les portes pour éviter les courants d'air, par peur de la vie,,, c'est pas pour moi.... j'ai besoin de dire de crier, de hurler, de me rouler dans la terre, de pèter les plombs,,, je suis incapable de me taire...... Le monde aseptisé n'est pas pour moi, je suis trop vivante je crois ... si l'on peut l'être...

J'ai la bougeotte, mais ne suis pas une girouette, contrairement à ce que certains points de vue rivés, vissés, collés,, sur ce qu'on appelle l'arbitraire,,, me disent lorsqu'ils n'arrivent plus à me suivre...Je ne tourne pas sur moi même, sur un axe,,,JEne suis pas tordue... du tout...je vais voir ailleurs si j'y suis,,, Même moi, parfois je ne me suis pas.... Donc je peux comprendre l'incompréhension mais pas l'arbitraire...
Je suis souvent, déjà ailleurs, mais pas complètement,,, le temps que tous mes bagages arrivent,,, souvent je suis déjà partie... ,,, C'est un peu mon problème,,, je dois m'alléger en permanence,,, car je transforme naturellement en poids,,, quelque chose qui devrait être le contraire,,, insupportable légèreté de l'être,,, je dois m'accrocher à quelque chose ,,, et après je n'arrive pas à m'en détacher et cela devient un poids... Il me faut encore régler ce problème de cordon ombilical à moi même.... étant ma propre mère... de mon œuvre (ou ma vie, c'est du pareil au même).
L'art c'est la vie... et inversement proportionnel...
le point de vue n'est pas forcément intéressant,,, de partout,,, inutile de faire du sur place,,, il faut observer la vie, la suivre,,, elle bouge, se transforme tout le temps... c'est fou... Un arrêt sur "mirage" et c'est la mort...
C'est incroyable la vie... comme elle ne s'arrête jamais...

Bouger,,, c'est mon point fort mais aussi mon point faible (hélas) Si je ne bouge pas, je meurs... et je suis dans l'obscurité,,, et si je bouge je prends des risques,,, mais je vis et je vois... la lumière vient de cette bougeotte... et puis il y a celle de la bougeotte des autres...

Il y a tant de lucioles et de fées clochettes sur terre, c'est incroyable,,,

Mon combat d'amazone est celui de la vie tout simplement.

Ce combat est transversal et doit servir la cause des malades du cancer dans sa globalité... celui du droit fondamental aux soins, au respect de la dignité jusqu'au bout du bout du chemin....
Ce choix d'être amazone est avant tout une arme redoutable pour se battre
POUR la liberté, l'égalité, la fraternité,,,
CONTRE toutes les formes d'injustice.. relativité du point de vue oblige...

Il ne faut pas confondre...

Et c'est sur ce chemin que j'ai rencontré tous les amies et amis inestimables, celui de la VIE...
Ces amies et amis que j'aimerai tant réunir à nouveau... un jour peut être...
Et c'est à Brigitte qui m'a envoyé ce lien,, et à tous mes amies et amis inestimables, ces lucioles et fées clochette qui éclairent ma vie,,, que je ne connais pas,,, d'ici et d'ailleurs, de ce monde qui se doit d'être humainement solidaire sous risque d'obscurantisme,,, ,,,,,, que je dédie cet article.
Bonjour chez vous
MÔM

Aucun commentaire: