jeudi 8 octobre 2009

COLERE

Je suis tellement en colère!!!!!
Ah la maréchaussée !!! une conductrice presque exemplaire,,, en 34 ans de route, un seul point en moins, pour un excès (pas prouvé) de vitesse dépassant 5km heure...
Bref, hier je rentre du boulot vers 18h,,, il me manque du fromage pour la tarte flambée... Je prends ma voiture,,, et je mets ma ceinture un peu plus tard, lorsque j'arrive au croisement de la rue Reibel et la route principale.
Manque de bol, une voiture de gendarmerie passe au même moment sur la route principale, ils me regardent en train de faire le geste (auraient ils vu que je ne portais pas ma ceinture sinon ? ) je leur souris,,, et je tourne à droite, suivant leur véhicule.
J'aurai mieux fait d'aller à gauche... rien ne serait arrivé.
Et à ma grande stupéfaction, je les vois me faire signe de me rabattre...
Ce que je fais, relativement énervée,,, j'étais pressée,,, pas une seconde je n'aurai imaginé qu'ils puissent m'arrêter, alors que j'avais la ceinture à ce moment là...
Et bien,,,SI,,, franchement j'étais hors de moi, car ce super gendarme et sa gendarmette ont décidé de me verbaliser : 90€ et 3 points en moins !!! A la fin, le gendarme (qui a pris son temps, histoire de m'emmerder un peu plus,,,) me dit de partir avant qu'il ne m'arrête pour outrage... N'importe quoi,,, Je ne vais pas sortir de gros mots mais j'en ais plein la bouche .... je ne les ais pas injurié, mais ils m'ont entendu,,, et tant pis pour ma pomme....
Je leur explique d'emblée que je venais de démarrer que je mettais ma ceinture, j'allais juste faire une course... et... rien à faire... Et alors évidemment je me suis lâchée.
Or donc, je leur demandais s'ils avaient un quotta de pv, pour une prime du bon gendarme, et du temps à perdre à 18h30,,, ,,, je leur demandais s'ils dormaient bien le soir ? Ce à quoi le gendarme m'a répondu NON... et puis et puis,,, y a rien à faire contre la maréchaussée bornée et qui verbalise alors que je me mettais en sécurité et les autres aussi...,,, Le contraire passe mieux,,,j'aurai rien fait, tournée à gauche,,, rien ne se serait passé...
C'est triste,,, alors que je risque parfois ma vie le soir que certains dingues roulent à contre sens... dans le rond point.
Bref, j'ai refusé de signer la contravention, eux ont pris le fait de me voir en train de mettre la ceinture et très certainement le sourire qui suivait, comme une provocation...
contente de n'avoir point signée ce PV....
Parce que ce "Môssieur",, a dû faire un compte rendu circonstancié pour ce troisième volet que je n'ai pas signé, je voulais payer, il a refusé mon chèque, ne m'a pas informé de mes droits...,,, et sans gants blancs, donc voilà... tant pis pour lui et j'espère qu'il va regretter cette espèce d'abus de pouvoir.... (il n'est pas dans un quartier chaud de Strasbourg, on pourrait comprendre l'énervement)
ECOEUREE.
Plus encore après avoir écouté les quelques commentaires de certains collègues,,, des absurdités par rapport à la loi et nos droits,,, je suis allée vérifié du coup,,, n'importe quoi des ragots d'un copain policier à un prof très intelligent...
Le seul vrai soutien (à part celui complice de C) venait d'un collègue ex gendarme, intègre réaliste humain pas prétentieux et qui dit vrai....
Et me faire des commentaires sur ce que je mange,,, pas forcément sympa,,, et ça loupe jamais, toujours une personne pour se foutre de la gueule de quelqu'un dans cette salle de prof au moment du repas... Et on dit que c'est une bonne ambiance ?
Pas le temps et pas envie de faire à bouffer, donc je m'embarque vite fait des protéines dans un shaker, deux pommes,,, parce que rien,,, c'est pire que cela...
et oui, ça dérange.... et toujours les mêmes... Zont qu'à ragarder dans leur assiette ce qu'ils bouffent et dans une glace à quoi ils ressemblent..
Ici, on a vite oublié que j'ai eu un cancer, et que j'ai une décharge thérapeutique pas pour rien,,, et puis et puis,,, mieux vaut être faux cul et faire semblant que vraie et vraie.
je ne supporte plus la connerie... la suffisance, l'injustice, l'égoïsme etc....
ducoup
Je ne me supporte plus moi même...

MOM

Aucun commentaire: