mercredi 14 octobre 2009

vite fait

je me suis arrêtée une petite semaine... Vendredi après midi dernier, nous avions une extraordinaire réunion au musée historique,,, mais dans une salle climatisée.
J'étais complètement stressée, ne sachant pas trop ce que pouvait donner cette réunion malgré le temps fou que j'ai passé depuis mai dernier à tenter de structurer tout cela.
Grâce certainement à l'excellente note d'intention pédagogique écrite par mon collègue D qui lui, au moins, comprend parfaitement où je veux en venir est d accord de me suivre et l'a porté à un niveau qui nous a permis de mettre ENFIN la barre un peut haute.
Seul soucis du moment, la salle était climatisée et le samedi je me suis écroulée avec un genre de conjonctivite, un mal de gorge et un début de bronchite, certainement un peu de fièvre, mais pas sûr (je n'en fais presque jamais)... Donc je n'ai pas pu bosser pour préparer ma semaine, ni faire quoi que ce soit à la maison. Paniquée, j'ai préféré m'arrêter cette semaine,,, de toute façon je suis absolument insupportable.
Et puis je me suis encore énervée,,, car S a rédigé un cpt rendu de la réunion qu'elle a envoyé à tout le monde sans demander mon avis,,, elle a complètement foiré la partie la plus intéressante, rapportant la couverture à soi...
Je l'ai appelé de suite, je pense que c'est arrangé... Mais là, elle part un peu en cavalier seul,,, est hyper scolaire... donc je suis obligée (encore) de ruer dans les brancards et préciser que pour le moment je gère le projet,,, qui n'en n'est qu'au début... Pas évident, parce que c'est quelqu'un qui bosse super bien, assez fiable,,, trop scolaire à mon goût, mais nous sommes dans le scolaire,,, Mais bon, je veux mettre le niveau assez haut, je lui ais dit que ce n'est pas du socio culturel qu'on fait,,, je ne sais pas si elle a compris...
Voili,,, je profite de cette semaine justement pour avancer sur CE projet de la nuit des musées, on nous propose d'investir le musée,,, et de monter une exposition longuement et pédagogiquement préparé en partenariat avec un médiateur culturel simplement génial...
Et avec mon collègue de haut niveau en sciences de l'éducation,,, c'est franchement génial, nous sommes complètement d accord sur la méthode,,, celle qui consiste à intervenir à plusieurs sur une même classe... On casse un peu le système,,, cela semble possible,,, en tous les cas trop passionnant pour passer à côté..
Et pour y arriver, j'irai jusqu'au bout,,, quitte à me mettre tout le lycée à dos,,, je m'en fiche un peu... mais je suis certaine d'être dans le vrai... un peu précurseur, pas toujours compris...
Voili,,,
Sinon j'ai vu mon médecin, enfin sa remplaçante, car lui est super malade... Ca tombe vraiment mal, j'avais un tas de truc à demander. "Elle" a très bien fait son boulot.
J'ai donc programmé mamo et radios complètes,,,, fin novembre,,, et demain je fais la prise de sang,,, pour la "remplaçante" j'ai peut être autre chose qui déconne style hypophyse ou thyroïde,,, je ne crois pas,,, mais mal partout,,, et prendre du poids,,, c'est pas génial.
Mes cheveux sont comme morts,,, des baguettes de tambour,,, l'horreur de la pré ménopause ,,,
Pas évident comme moment à passer.... et après faut que j'affronte un gynéco qui voudra me "traiter",,, et moi pas,,,
Nous verrons...
Trop contente de m'arrêter un peu de bosser.
T. a une nouvelle copine qui est venu squatter 5 jours à la maison,,, complètement paumée,,, j'avais pas trop besoin de ce genre de problème en plus.. Elle revient pour les vacances,,, et malgré mes cris et hurlements,,,, rien à faire... Pas évident,,, ce sont de soit disant "adultes",,,
Est ce que j'étais autant à côté de mes pompes à cet âge là ???
Je crois bien,,, encore à la maison, étudiante au BA.... C'est maintenant que j'ai l'impression d'être adulte,,,, après ce putain de cancer à la noix... qu'il a fallut pour me faire comprendre certaines choses.
Je vais me re centrer sur moi.
Bonjour chez vous.
MOM

Aucun commentaire: