vendredi 18 décembre 2009

quelques cerises sur le gâteau

Cerise 1
et oui,,, les puntos ne supportent pas le froid, en tous les cas la mienne,,, dès qu'il pleut, quelques lumières s'allument sur le tableau de bord en guise de guirlandes de noël .. Et voili,,, Je suis punis de n'avoir pas encore mis de sapin,,, Trop ras le bol de m'y coller tous les ans, si je ne le fais pas personne ne le fait et je n'en ais pas le courage. Punto ira mardi au garage. en attendant je prends la vieille tolédo, une sur qui on peut compter vraiment.
J'ai conduit H au lycée,,, ce matin (inutile de prendre un abonnement de 30,-€pour 4 voyages, merci la Région)... donc la voiture s'est mise sur le programme secours. Elle n'avance plus, je rentre chez moi tant bien que mal.
Ce n'est que matériel
cerise 2
Après cet épuisement total, cette angoisse de l'IRM, je sens venir depuis hier, la énième cystite depuis septembre... Pas normal, j'ai jamais fait cela... Faut que je me calme,,,ça fait rire les médecins,,, mais pas moi,,,
j'ai l'impression d'avoir 10 ans quand ils m'essspliquent comment faire pour pas attraper les germes...
c'est comme quand j'ai attrapé le cancer, l'épuisette elle était bien meilleure que pour la chasse aux papillons et ils pensaient que je chassais les papillons...
Cerise 3
C'est pas dramatique, presqu'un soulagement, mais quelques complications dont je me serai passé. H change d'orientation, c'est OK du côté de l'administration, tout est organisé,,, Je dois me coltiner l'achat des livres,,, H qui murit à vue d'oei (bon côté de la chose) s'occupe du reste... Mais bon.
H a été sélectionné par sa prof d'histoire pour un voyage à Auchwitz, en avion (son bâptème de l'air) c'est pour l'anniversaire de la libération du camps... Il est heureux comme tout et moi fière de lui...
Il a choisi sciences politique comme option,,,je l'y vois bien mieux qu'en S.... Mais s'il m'avait écouté, il y serait déjà... et bien non, pire que moi, c'est lui qui doit choisir vraiment... en tousles cas pas la solution de facilité...
Le RV avec le proviseur pour finaliser tout cela, était fixé hier au même moment que la cérémonie pour M.... J'ai assisté à la minute de silence. Evidemment je serai jugé sur cette absence, par les élèves de cette classe que je n'aime toujours pas, même s'ils sont atteints (pour certains) par cet évènement...
Comme je me sens persécutée et un peu parano,,, je vais donc me faire suivre (hi hi) Je vois cela le 11 janvier avec le médecin de prévention... Autant dire que les seules personnes qui me supportent en ont pris plein la gueule ces derniers temps... Mais toutes ces années de frustration, de non dit, de souffrance, sont en train de faire surface. Et je ne maîtrise pas ces remontées de déchets ultimes... Tant au niveau professionnel que personnel.
Je ne peux pas continuer comme cela.
Toute seule pour porter le projet et je ne m'en sens physiquement pas la force.
Quinze jours pour préparer un minimum syndical avec les élèves. Ca va être dur dur.
En attendant le psy,,, ces mots couchés sur l'écran de mes nuits blanches, histoire de supporter toutes ces cerises avant qu'elles n'écrasent le gâteau.
MôM

Aucun commentaire: