vendredi 7 août 2009

faire le vide

Mieux vaut les larmes d'araignées que celles d'un crocodile, c'est bien connu...
Aujourd'hui : faire le vide,,,. ranger, classer, vider,,, jusqu'aux coquillages ramassés l'an dernier,,, C'est un besoin quasi vital qui est en train de m'envahir,,, j'en ignore la raison secrète et profonde, mais je range, je tri, je fais le vide et je me sens mieux...
Follfaire et pakunpeu,,, Ce blog porte bien son titre,,, je suis en plein dans le
"follfaire",,, sans chercher de raison cartésienne, juste que c'est incontournable.
Montage du nouveau lit d'Hippolyte (enfin une taille adulte),,, déniché au bon coin,,, génial...
Je vais craquer pour une fromagère,,, je le sens. (je fais les yaourts, les flancs, ne manque plus que le fromage blanc)
Il ne manquait qu'une visse et le vendeur a inversé deux poteaux dans son plan,,, mais c'est une réussite et surtout une affaire.
Donc voilà,,, et puis il s'en est suivit un rangement de la chambre (en l'absence de ... sinon impossible) pour désinfection,,, Entre une boîte de maïs vide et une petite cuillère, une dizaine de paquets de cigarettes vides, cachées derrière je ne sais quoi,,, je trouve que c'était somme toute assez facile à faire,, pas trop de dégâts cette fois... Hippolyte s'est chargé de vider son armoire à linge,,, J'ai quand même nettoyé une fenêtre (il en reste deux) et lessivé l'endroit (murs et plafond) où se trouvait le lit... Hippolyte n'a pas le cerveau assez mature pour s'imaginer qu'il pourrait le faire lui même... (copine d'abord),,, et si c'est pour un conflit dont il raffole,,, là je baisse les bras,,, je me réserve pour la rentrée...
Je retire les légos de la chambre d'Hippolyte (il y 'en a quelques kilos) il préfère jouer avec les filles.... je crois que le légos c'est terminé....
et j'ai enchaîne avec le rangement de l'armoire du couloir dans l'entrée... (des livres d'enfants, mes affaires de musique,,, toute la production dessinée de la petite enfance des garçons,,, et en penderie, des vêtements dont je vais également tenter de sélectionner ceux qui vont rester et ceux qui vont prendre la direction Emaüs,,, C'est ce dont j'ai le plus de mal à me défaire,,, mes vêtements,,, incroyable mais vrai... Je ne veux même pas savoir le pourquoi du comment,,,
...
J'ai fait le tri des livres d'enfants que je donne ou les garçons vendront s'ils en ont la motivation (ça m'étonnerait fort, trop gâtés pour avoir besoin de cette expérience) et ceux de collection (de pures merveilles et encore des souvenirs dont je ne peux me passer)... Demain je cherche des caisses avec couvercle pour stocker les légos avec duplos, clipos, playmobiles... Je peux les prêter aux grands mères qui en ont besoin,,, tout est lavé,,, Mais je les garde,,, c'était trop cher, et ces jouets ne se démodent pas. Demain je m'attaque à la pièce, dans la grange,,, consacrée aux autres jouets,,, je fais le tri également. Et je pense qu'il me faudra le week end,,,
Je ne savais pas pour où commencer,,, voilà qui est tout trouvé,,, cela j'espère permettra aux enfants de prendre un coup de vieux,,, en tous les cas pour moi, c'est un mini psychodrame qui me permet (peut être) de les lâcher (un peu) ...
Une vraie mère possessive dans toute sa splendeur,,, l'araignée est l'animal totem de circonstance...
Je dois faire de l'ordre chez moi avant de pouvoir aider Roland à en faire chez lui,,, c'est un chantier très très difficile,,, il y en a partout,,, et de tout... Il va falloir le convaincre de se débarasser des VHS.... ça va être un combat difficile, je me réserve l'an prochain pour m'y lancer... (une armoire pleine)
Et je me sens mieux.
La semaine prochaine je dégotte l'armoire pour Hippo ,,,, au bon coin (j'appelle tout à l'heure),,, j'espère que c'est une ikéa et que je tombe sur quelqu'un de rigoureux...
Nous verrons... Pas évident.
Mais neuf c'est le double du prix, voir plus...
Donc, ya pas photos,,, c'est stupide de dépenser autant pour si peu.

J'ai trop besoin de faire le vide...

Et après cela, je m'arrête, impossible d'en faire plus, mais c'est déjà pas mal...
Je m'occupe de mon bureau et faire le tri des cours,,, (laisser un peu décanter pour y voir plus clair) et après le 15, je prépare la rentrée, lentement mais sûrement...

Je crois que la pleine lune a été rude cette fois... Ca va mieux, d'un seul coup,,, c'est trop bizarre, la nature.

MôM

PS. : je me suis débarassée des puces (de parquet),,, pas facile,,, demain je cherche le reste du produit, moustiques et moucherons,,, bios et pas dangereux)....

Aucun commentaire: